Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Loin du Voyage musical de Desireless, vous êtes peut-être comme moi (gourmande ??? Si peu ! ;P), à regarder la saison 2 du Meilleur Pâtissier le lundi soir !!!

Concours de pâtissiers amateurs.... Vu les gourmandises ramenées au boulot, certains collègues m'ont déjà soufflé "Tu devrais faire le concours !!!" Euuuh... j'ai pas le niveau !!! Mais je me fais plaisir en cuisine !!!

L'année dernière, j'avais pris le concours en cours de route. J'avais pris note des conseils de Mercotte pour le tourage de la pâte feuilletée et mes croissants sont pas mal !!!

J'ai pris goût à la pâttisserie donc hop cette année, je suis assidue !!! Le lundi soir c'est donc Meilleur Pâtissier sur M6 et bricolage en regardant hihihihi!!!!

Première émission, thème: gâteaux de voyage.... Les pâtissiers découvraient juste les ingrédients que je savais que le voyageur me plairait et me ferait envie !!!

Ce matin, est sorti de ma cuisine ceci :

Voyageur : Avez-vous votre passeport ??
Voyageur : Avez-vous votre passeport ??
Voyageur : Avez-vous votre passeport ??
Voyageur : Avez-vous votre passeport ??
Voyageur : Avez-vous votre passeport ??

Autocritique :

Qualité photo : Celles de mon portable, j'ai pas mieux désolée!

Fondant ??? Maison... je n'en avais pas, j'ai cherché une recette, et c'est très technique !! Loupé une première fois, j'ai pas trop mal réussi mais trop granuleux !!! Lié au fait que je l'ai loupé une première fois ???? Pas impossible ! Pas trop sucré !!

Pâte d'amande ?? Maison.... Facile mais en rade d'oeuf, je suis allée en emprunter à la voisine ;)

Le gâteau en lui-même ,?? Pas assez cuit dessous mais globalement cuit ! Un four électrique c'est pas comme les fours des cuisines "classiques". Je suis restée prudente sur la température et le temps de cuisson !!! Pas trop sucré malgré la bonne couche de fondant ! Une déco sublime (je m'auto-sur-complimente, je trouve que j'ai bien géré, c'est la première fois que je poussais aussi loin les finitions de ma réalisation), avec un chocolat épais qui craquait sous le couteau et qui s'est tenu toute la journée sans fondre !! Une scénographie simple mais en rapport avec le nom du gâteau!!

On ne sentait pas assez le sirop, mais avec les effluves de rhum j'avais peur d'en mettre trop ! Et au final (même si je suis pas une fan d'alcool dans les pâtisseries), j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez !!! Ecrire au cornet avec du chocolat, assez sympa!!!

Les collègues ??? Ils ont adoré !!!

Ce gâteau est tombé à point nommé, un collègue part aux US pour bosser quelques mois.... Et c'est justement le collègue qui m'a offert un batteur électrique, alors autant lui faire plaisir et me faire plaisir !!!

Quelques photos intermédiaires ???

Sortie du four, fondant maison posé, chocolat à fondre pour écriture au cornet !
Sortie du four, fondant maison posé, chocolat à fondre pour écriture au cornet !
Sortie du four, fondant maison posé, chocolat à fondre pour écriture au cornet !

Sortie du four, fondant maison posé, chocolat à fondre pour écriture au cornet !

Avant d'écrire au cornet sur mon gâteau, je fais un test sur 2 palets bretons sortis de mon placard, et plutôt satisfaite, ça peut être sympa... Et vu le résultat, c'est super sympaaa !!

Test "Bisous" chocolaté sur Palets Bretons !

Test "Bisous" chocolaté sur Palets Bretons !

La recette ???? Celle de Mercotte et ses précieux conseils !!! J'aime son franc parler !!!

Merci Mercotte, j'en referais un début décembre quand une autre collègue partira aux US elle aussi !!! Hihihihi, en l'améliorant j'espère !

La recette c'est clic, clic sur le lien ci-dessous !!! Avec plein d'infos utiles !!

A bientôt pour d'autres gourmandises !!!

Merci pour vos visites !!

Tiph

Tag(s) : #Tiph in The Kitchen