Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello,

Je vous présente aujourd'hui mon premier doudou hibou tout doux, tout choux (hibou, caillou, genou, chou, bijou, joujou, pou --> Ils sont pas tous dans l'article mais on révise ;D )

Une collègue m'a proposé un petit défi pour un cadeau de naissance : réaliser un doudou pour une demoiselle qui naîtra d'ici fin d'année. Avec le prénom de la demoiselle, des petits rubans, une forme originale et des couleurs flashy, et un côté éveil pour le cahier des charges.

Le résultat : une chouette avec des ailes en polaire, des plumes colorées en feutrine et en tissu. Des grelots, des billes de polystyrène et du rembourrage, des rubans sur les ailes. Du rose, du fuchsia, du vert, du bleu....

5h de couture plus tard...

Elle est un peu timide...

Mon Premier Doudou : Doudou Hibou tout doux

Mais elle accepte de se montrer, rien que pour vous. Nous gardons le nom de la demoiselle secret. De face, de dos... Au dos, 2 petits carrés de feutrine qui me restait dans lesquels j'avais découpé des coeurs.

J'ai choisi de mettre 3 tissus : un rose pâle, un vert avec des spirales dorées et un violet avec du feuillage pour que la chouette ne soit pas trop rose.

Ses ailes en polaire toutes douces n'ont pas été rembourrées pour qu'elles puissent envelopper la demoiselle.

Mon Premier Doudou : Doudou Hibou tout doux
Mon Premier Doudou : Doudou Hibou tout doux

Nous vous révèlerons le prénom (réalisé en appliqué avec de la feutrine) quand la demoiselle sera arrivée !!

Mais sinon défi relevé???

J'ai adoré relever ce défi, qui risque d'ouvrir la voie à d'autres créations de doudous !!! Les enfants et l'univers de l'enfance est une mine d'inspiration !

A bientôt pour d'autres créas !! Vos petits messages et partages sont toujours appréciés ;D

Tiph

Tag(s) : #Couture & Cie, #2014 - Ouvrages