Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello,

Un début de rhube ne m'a pas motivée pour aller promener ma Nina... Pourtant il faisait beau et un rhube quand il fait beau c'est chiant ! ça m'a bouffé l'énergie mais j'en ai gardé un peu pour coudre !

J'ai réussi à matérialiser un petit haut que j'avais dans la tête ! De A à Z, j'ai tout réalisé !! Oui oui, le patron je me le suis dessiné selon mon idée !

J'avais totalement flashé sur le tissu "Tatouée pour la journée" d'Aime comme Marie que vous pouvez retrouver chez Motif Personnel (clic clic dessous) que je vous recommande vivement, elles sont trop sympas (je vous en dirais plus une prochaine fois)

J'avais donc commandé mon tissu chez Perlesandco parce que rupture de stock chez Motif Personnel mais j'en ai pas commandé assez. Commander le tissu avant d'avoir dessiné le patron, une erreur... Mais comme on apprend de ses erreurs, je saurais pour les prochaines fois qui seront dans longtemps, car j'ai déjà le tissu de mes 3 prochaines créations sans avoir le patron haha !

J'ai choisi la couleur "bleu dur" ou "bluberry" selon les sites où vous allez, en polycoton !

Le côté "tatouée" me donnait envie de rock'n'roll... La touche rock a été de mettre des zips métalliques pour joindre les manches au corps du vêtement. Zip séparable, j'ai un haut 2 en 1... : Manches longues pour l'hiver, débardeur pour l'été.

Je suis plutôt satisfaite du résultat : j'ai un vêtement qui se porte, unique, original, pas plus cher qu'un haut acheté dans le commerce, contente d'avoir réussi mon premier haut avec des manches. Jusqu'à présent, je n'avais fait que des robes débardeurs. La manche ne me faisait pas spécialement peur mais techniquement je le sentais pas et j'imaginais que le temps passé à les faire serait incroyablement long ! En fait pas du tout ! C'est du tout cuit (ou cousu main serait plus approprié)

La grosse erreur : Pas de raccord tissu fait, peu importe l'endroit du vêtement ! Pour plusieurs raisons

- Pas assez de tissu commandé !

- Tissu foncé et pleins de petits motifs, je me suis dit que ça ne dérangerait pas trop ! Comme c'est pour moi, si ça ne me dérange pas pourquoi pas! Mais avec le prochain tissu, l'excuse ne passera pas !

Après toute cette lecture, les photos vous intéressent peut-être ?

Tatouée pour la journée, un haut rock!
Tatouée pour la journée, un haut rock!

Porté avec un slim acajou et des chaussures basses bleues... Effet Rock'n'roll garanti !

Tatouée pour la journée, un haut rock!
Tatouée pour la journée, un haut rock!

Si vous avez regardé Cousu Main, vous penserez sûrement aux aérations du chemisier d'Adelino... Les miennes étaient voulues avec les zips, mais j'ai pas pu m'empêcher d'y penser.

Tatouée pour la journée, un haut rock!Tatouée pour la journée, un haut rock!
Tatouée pour la journée, un haut rock!

Tatouée pour la journée... Pour l'instant ;)

A très vite pour d'autres créas, j'ai hâte de réduire ma liste de projet pour la rallonger juste après !!!

Merci pour vos petits messages

Tiph

Tag(s) : #Couture & Cie, #2014 - Ouvrages