Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mais c'est un peu la loose !!!! Patte de boutonnage ratée... Enfin vraiment pas parfaite mais bon, pour une première, le vêtement se porte !!! C'est plus un col !

Premier vêtement du livre de Carmen, gagnante de Cousu Main, que j'ai eu à Noël que je réalise avec le tissu Twist Dark blue d'Atelier Brunette, commandé chez Ma Petite Mercerie (première commande, pas déçue, étonnée du métrage par 10cm... mais au moins, on prend ce qu'on veut!).

J'ai été trop ambitieuse sur ce coup-là je pense ! Je décalque mon patron en 38 et en assemblant le dos et le devant je me rends compte qu'on en met 2 comme moi dedans (ou presque!)... Je me dis que je vais faire des pinces pour recintrer la blouse....

Montage de la patte de boutonnage... beurk beuuurk beuuurk.... Bien déçue, l'envie de mettre un grand coup de ciseau dans le tout me démange... mais vu le prix, la qualité du tissu et le temps investi, je laisse tout pour la soirée et retourne dessus le lendemain !!!

Jour où je vais faire les soldes avec ma meilleure amie, à qui je propose de l'essayer pour voir, on sait jamais !! Elle lui va, elle lui plaît, je la termine pour elle et plus pour moi !!

Blouse.... J'ai pas le blues...
Blouse.... J'ai pas le blues...

ça se termine mieux que ça n'a commencé !!!!

La patte de boutonnage à retravailler, mais faut échouer pour progresser !!!! Je retenterais ma chance !!!

Des conseils pour une patte de boutonnage réussie ????

Merci pour vos petits messages!

A bientôt.... J'ai tout montré pour ce début d'année !!
Tiph

Tag(s) : #Couture & Cie, #2015 - Ouvrages