Au gré de balades sur Internet, Petit Citron (lien ci-dessous) donne régulièrement des liens vers des patrons gratuits, des trucs et astuces intéressants !

Cette fois-ci, c'était un lien vers le blog de Cation Design, qui proposait un patron gratuit d'une blouse hyper fastoche à coudre... 

Vu le prix de certains patrons, un gratuit est toujours bon à prendre !

Avant que je n'oublie, voici le lien de l'article (en anglais). 

Vous trouverez le patron à télécharger en PDF et à imprimer les 12 pages sans aucun réglage  faire sur votrye imprimante. Un peu de puzzle pour assembler les 3 morcaux du patron (dos, devant, manche).

Les marges de couture sont comprises et même sans les instructions, c'est intuitif. N'oubliez pas de reporter tout les marques (triangles et doubles triangles) sur votre tissu. Ensuite il faut simplement faire correspondre les encoches les unes avec les autres... Les marges sont comprises sur le patron donc pas de souci de ce côté-là 

(A l'occasion je ferais quelques photos pendant le montage pour tenter un tuto photo en français si vous le souhaitez!)

Rapide à faire, accessible aux débutantes, et un résultat très sympa ! 1m50 de tissu suffira !

Je porte d'ordinaire du M, du taille 1 (magasins cache-cache, promod), pour vous donner une idée de la taille.

J'ai utilisé le tissu Waterfront park Dominot Dot colori Jewel, acheté en soldes chez Motif Personnel :

Oui oui ce sont les dominos, les mêmes avec lesquels on a pu jouer étant enfant !

Un colori inhabituel pour ma garde-robe, mais justement, pour varier et mettre un peu de couleur dans cet hiver gris qui n'en finit plus :(

Et voilà le résultat : Le tissu est un peu plus rose que ce que présente le site mais la couleur est sympa !! Et la lumière de l'hiver n'est pas la meilleure pour les photos prises ce midi à l'arrache pendant ma pause déjeuner ! (je voulais pas attendre le we potentiellement pourri pour prendre les photos!)

Top Domino Dot avec un patron Cation Designs
Top Domino Dot avec un patron Cation Designs
Top Domino Dot avec un patron Cation Designs
Top Domino Dot avec un patron Cation Designs
Top Domino Dot avec un patron Cation Designs
Top Domino Dot avec un patron Cation Designs

J'ai tellement aimé faire ce petit haut rapidement, que je l'ai refait dans la foulée en le modifiant légèrement !!

On se retrouve vite pour la suite !!

Merci pour vos messages et passages !!

Tiph

Tag(s) : #2015 - Ouvrages, #Couture & Cie