Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end de Pâques mis à profit... Parmi tout ce que j'ai fait (et j'ai pas chômé mais je ne peux pas tout montrer !!), un top dolman sleeve bi-motifs et un ensemble pyjama débardeur-pantalon pour les nuits encore un peu fraîches du printemps !!

Le tout avec un jersey gris imprimé renard comme base !

J'ai d'abord réalisé le pyjama : j'ai repris le patron du pantalon de ma salopette, un élastique et hop le tour est joué pour le pantalon... Et un débardeur pour le haut tout aussi simple que le pantalon...

Foxiiiie : un pyj' & un top !!Foxiiiie : un pyj' & un top !!
Foxiiiie : un pyj' & un top !!

Et porté ça donne..... Nina qui ne me lâche pas du regard..... Le côté chasseur ??? Nooon... Ma boule de poil avait juste envie que je m'occupe d'elle plutôt que de me prendre en photo.... Allez viens ma Nounou, tu seras sur les photos !!

Foxiiiie : un pyj' & un top !!
Foxiiiie : un pyj' & un top !!
Foxiiiie : un pyj' & un top !!
Foxiiiie : un pyj' & un top !!

Après le pyj' j'espérais qu'il me reste assez pour utiliser le patron "Dolman sleeve" de chez cation Design dont je vous avais déjà parlé.... Un morceau, à couper 2 fois au pli, 2 coutures sur les côtés, des ptits ourlets et le tour est joué !!! Mais à faire absolument dans un tissu stretch tye jersey ! Vous pouvez couper votre patron du XS au XL ! La longueur des manches à adapter selon votre envie !

Le patron c'est par là :

Et voilà les photos.... Pas assez de jersey renard, mais un coupon de jersey noir assemblé au jersey foxie et voilà un top bi-motif avec ma biquette bretonne toujours sur les photos !!! <3

Foxiiiie : un pyj' &amp; un top !!
Foxiiiie : un pyj' &amp; un top !!
Foxiiiie : un pyj' &amp; un top !!
Foxiiiie : un pyj' &amp; un top !!
Foxiiiie : un pyj' &amp; un top !!
Foxiiiie : un pyj' &amp; un top !!

J'ai trouvé que les petits renards ressemblaient beaucoup à Balthazar, le renard proposé par Latcho Drom dans son livre de "Coussins à cajoler" un succès d'auto-édition... Plus de 400 exemplaires imprimés sur un objectif mini de 100... Pas mal non ??

Je vous en reparlerais plus tard !!

Mais ma peluche tenait quand même à vous présenter le livre reçu vendredi :

Huuuuuum qu'est ce que c'est ??? ça sent bon la créativité tout ça.....
Huuuuuum qu'est ce que c'est ??? ça sent bon la créativité tout ça.....

Huuuuuum qu'est ce que c'est ??? ça sent bon la créativité tout ça.....

Pour l'instant, je file au pays des rêves avec mon pyj Foxie !!!

Et pendant ce temps vous pouvez laisser un petit commentaire que je lirais avec plaisir à mon réveil !!

A bientôt pour reparler de Latcho Drom !!

Merci pour votre passage !

Tiph

Tag(s) : #Couture & Cie, #2015 - Ouvrages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :