Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin comme un oiseau je sais pas !! Mais c'est une belle réplique d'un des 3 galions d'un tableau de la mosaïste anglaise Jo Letchford que j'ai fait sur ma table de balcon !

D'une table achetée chez Gifi, dont la peinture commence à s'écailler après 3 hivers dehors...

C'est un fameux trois mâts....
C'est un fameux trois mâts....

Une sous-couche de Gesso pour unifier et décalquer à l'aide de papier carbone... La découpe et mise en place des émaux de Briare pouvait commencer !!

C'est un fameux trois mâts....
C'est un fameux trois mâts....
C'est un fameux trois mâts....

Mon galion est collé.... La mer peut maintenant l'entourer... Galets en verre de baccarats dans 2 nuances de bleus et de vert d'eau...

C'est un fameux trois mâts....
C'est un fameux trois mâts....
C'est un fameux trois mâts....

Un peu de joint bleu... mais pas assez... j'en refais... Trop... Mais ça me permet d'unifier la couleur du joint ! Nettoyage au vinaigre blanc, pose du fixateur et peinture du joint du contour en doré pour achever le côté hublot de la table et voilà c'est fini !!

Une jolie table pour mon balcon, qui a pris un peu de poids...

Repliée, ma table ressemble à un tableau !! Je suis assez fière du résultat !! Et Nina aussi je crois !!

C'est un fameux trois mâts....
C'est un fameux trois mâts....
C'est un fameux trois mâts....
C'est un fameux trois mâts....
C'est un fameux trois mâts....
C'est un fameux trois mâts....
C'est un fameux trois mâts....

Je vous propose de découvrir le travail de Jo Letchford sur son site !! De jolis tableaux sur le thème de la mer, de l'onirique, du moderne, du classique !!! Allez vous repaître devant tant de talent !

Vacances, vacances.... A bientôt !

Tiph

Tag(s) : #2015 - Ouvrages, #Mosaïque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :