Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Petit Prince, c'est un petit bonhomme qui va fêter 70 printemps début avril !! Il n'a pas l'air comme ça, il est encore fringuant ! Il fait rêver, se questionner, voyager, imaginer des générations de lecteurs !!

Le Petit Prince appelle en chacun de nous l'enfant qui sommeille !!! Et pour ma part, j'essaie de ne pas trop le laisser s'endormir !!

Du coup, mon Noël avait été plus ou moins sur la thématique du Petit Prince... le DVD du film devant lequel j'ai pleuré, avec une pointe de déception pour la fin, l'encyclopédie illustrée et.... Un kit de broderie que j'avais repéré sur Univers Broderie !

Sur la photo de présentation, les couleurs me semblaient écru, blanc et un marron clair...

A l'ouverture... le marron s'est avéré être un gris... Trop terne à mon goût, j'ai décidé de changer totalement les couleurs ! Le gris est devenu un bleu foncé (DMC 823), l'écru a pris un air un chouille plus jaune (DMC 3823) et le blanc est resté Blanc ! (DMC BLANC)...

Mais pour l'habiller et lui donner un peu plus de couleur, comment faire ??Mettre de la vie sur ma toile... Des dégradés bien sûr !!! J'ai sorti ma collection de Color Variations pour l'habiller !!

Je suis très contente de mes choix, les dégradés redonnent un peu l'effet aquarelle que l'on retrouve dans les illustrations du livre !

Avant de voir le résultat final, voilà un petit diaporama avec photos à chaque étape où je me suis arrêtée !

Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince

La toile proposée dans le kit était une aïda 7 de lin... Problème de l'aïda : moins souple que du lin ! Pour un rendu plus fin et pour pouvoir faire de jolis points, j'ai remplacé cette toile par un coupon de lin (reçu à Noël aussi !) 6pts/cm en 2 fils de trame.

Sur une toile de 7pts/cm, la grille faisait 20cm de côté... Sur de la 6, le motif fait environ 22.5cm.

Impossible de trouver un cadre de 25cm de côté... J'ai donc choisi de coller ma broderie sur un carton toilé de 30cm de côté (moins cher qu'un châssis !).

Les étoiles à broder ne me plaisaient pas par leur forme ! Pour varier et apporter du relief, j'ai trouvé des stickers du film de Mark Osborne !!

Le Petit Prince
Le Petit Prince
Le Petit Prince

Le livre, le DVD, l'encyclopédie illustrée, un joli collier créé par Justine, des stickers, et... mon joli tableau !!

Ma petite créa se retrouvera peut-être aussi dans le Fan Art Friday publié chaque semaine sur le site du Petit Prince : par exemple, les publications de ce vendredi 18 mars à retrouver par là...

...ou sur la page Facebook !

A bientôt pour d'autres créas !!! J'ai déjà commencé une autre toile !!!

Merci pour vos passages !!

Tiph

Tag(s) : #2016 - Ouvrages, #Le Petit Prince
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :