Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello !!

3 semaines sans publications mais 3 semaines bien remplies : un week-end entre soeur avec la découverte de Carcassonne et pas mal de couture à vous dévoiler : mon nouveau sac terminé hier, une veste, un top à bretelles, ma collection de Back is Back et.... un débardeur tout droit sorti de là....

Débardeur Simplicity... Pas si simple

Alors vu comme ça... On penserait pas qu'il s'agit de l'une des planches de patron d'un numéro de Simplicity... Une cinquantaine de modèles à faire tenir sur 2 feuilles recto verso.... Forcément, ça donne un goubli boulga de patron comme ça, bien moche et qu'on a pas du tout envie d'exploiter !! Du coup, je rachèterais pas le magazine ! Je resterais sur les patrons que j'achète à l'occasion !

Première fois que je me suis retrouvée à fluoter le patron tellement j'y voyais rien et les mesures.... euuuuuuh, pas hyper juste !!! Rien à voir avec les patrons vendus à l'unité !! Complètement à fuir !!! Et c'est dommage !!

Mais ça m'a tout de même permis d'upcycler une tunique qui était déjà une bidouille de robe trop courte que j'avais remisé au fond de mon armoire !

L'idée du débardeur est très proche de la tunique ! Les coutures au milieu sur le devant et le dos sont sympas, mais pas forcément indispensables !!

Quant au biais aux emmanchures et à l'encolure, il est presque inutile, un ourlet propre et on en parle plus et on gagnerait du temps !

Enfin, j'ai un nouveau débardeur, qui ne m'a rien coûté !

Débardeur Simplicity... Pas si simple
Débardeur Simplicity... Pas si simple
Débardeur Simplicity... Pas si simple
Débardeur Simplicity... Pas si simple

A très vite pour la suite... Y a de l'attente !! ;)

Tag(s) : #Couture & Cie, #2016 - Ouvrages