Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello !!

Un petit brouillon de fin juin que je n'avais pas publié !! Voilà un peu de couleurs en ce début d'automne !! ;)

En cherchant le dernier numéro de La Maison Victor à Cultura, que je n'ai pas trouvé..., j'ai déniché un livre plein de jolis petits patrons simples et colorés ! C'est "Couture pour l'été" d'Annabel Benilan !! Vous pouvez le trouver sur Amazon, chez Cultura !! A 18.90€, son seul défaut, c'est le tableau des tailles manquant que la créatrice donne sur son site !!

Du coup, pour vérifier dans quelle taille décalquer et couper mes patrons, j'ai commencé par un top tout simple, "Cancun".

On ne peut pas faire plus facile!!! Un livre à portée de toute les couturières !!! Je cherchais un patron de short... A tester prochainement !! Les choix de tissus m'ont beaucoup plus, plein de motifs gais et colorés dénichés chez Ma Petite Mercerie !!! Des coupes simples mais efficaces !!

J'ai coupé le top "Cancun" dans le coupon de Liberty Eben multicolore qu'il me restait en 38 !! Des pinces au niveau de la poitrine apporterait une chouillette de féminité en plus mais le résultat est très sympa !!!

Top Cancun - Annabel Benilan
Top Cancun - Annabel Benilan
Top Cancun - Annabel Benilan
Top Cancun - Annabel Benilan

Chaque vêtement a un nom de ville !!! Prochaine destination???? Casablanca avec une veste !!

Pssst : Si vous trouvez que j'ai pris des couleurs, ce n'est pas une erreur de réglage, ce sont les balades avec Nina sous les quelques rayons de soleil quand il ose se montrer dans la campagne au nord de Toulouse !

A très vite !!

Tiph

Tag(s) : #2016 - Ouvrages, #Couture & Cie, #Annabel Benilan