Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis vivante ??? Si si je suis vivante !!! Madam 4 est allée se refaire une beauté courant février après 4 mois intensifs de labeur à réaliser beaucoup beaucoup de jolies choses pour les collègues... D'Août à Décembre, je mettais mon costume de lutin (avec les grelots et les collants tout colorés ! :p ) pour réaliser vide-poches, trousses, trousses de toilette, coussins nuages et que sais-je encore... les défis lancés par tout ceux qui m'ont fait le plaisir de me faire confiance pour gâter un proche et déposer l'une de mes créations sous le sapin !

Parmi toutes les créations, voilà une collaboration avec une créatrice que je ne vous présente plus tellement vous savez que je l'adore si vous avez déjà laissé votre souris traîner sur le blog !!

Marianne !! Marianne Schollhammer m'a accordé le privilège d'intégrer ses coupons à mes créations !! Pour le plus grand bonheur de mes collègues et amies qui sont sûres d'avoir des pièces uniques puisque, d'une part, je n'aime pas faire 2 fois la même chose... Et parce que les coupons de  Marianne ne sont plus dispos !

 

Commençons d'abord avec de jolies trousses avec les coupons suivants :

- Julie

- Chat fleuri en médaillon

- Renard fleuri en médaillon

- Renard fleuri en format A5 horizontal

Toutes ont un intérieur en enduit et les tissus ont été accordés pour mettre en valeur les coupons ! ;)

Une jolie collab' avec Marianne !
Une jolie collab' avec Marianne !
Une jolie collab' avec Marianne !
Une jolie collab' avec Marianne !

De nombreux formats disponibles... On ne pouvait qu'imaginer différents supports de réalisation... Et pourquoi pas des vides-poches ?? L'un avec un coupon carré de Frida Kahlo et le second avec un coupon du Renard Fleuri !

J'ai utilisé le même tissu coloré pour l'intérieur de chacun des 2 vides-poches ! Du pep's en veux-tu ??... En voilà...

Une jolie collab' avec Marianne !
Une jolie collab' avec Marianne !
Une jolie collab' avec Marianne !

Et quand je vous dis que les formats sont aussi divers que variés... Avec une amie, nous avons choisi un médaillon de l'interprétation du chaperon rouge de 40cm de diamètre pour réaliser...

Une jolie collab' avec Marianne !
Une jolie collab' avec Marianne !

Un sakalinge pour sa fille aînée... Une première pour moi... Pas de tuto, simplement l'image d'un panier à linge sur Pinterest, quelques informations sur la taille du produit et me voilà partie dans le plus gros défi de ces derniers mois...

De la viseline épaisse sur le coton rouge extérieur mais aussi à l'intérieur, environ 6m de baleine pour corset tout le tour... De longues heures à épingler, assembler, prendre des positions inconfortables pour passer le tout à la machine, à prier pour pas qu'une aiguille casse et que ça ait le rendu voulu...

Bon après premières constatations il va falloir le reprendre pour lui donner plus de stabilité dans le fond... Les risques de la création totale mais il a quand même fait son effet !!

Publiés en 2017 mais réalisés et offerts en 2016, tout ces présents ont trouvé leurs propriétaires le jour de Noël !

 

Encore un grand merci à Marianne de m'avoir permis d'intégrer ses illustrations pleines de couleurs à mes créations et aussi à mes amies et collègues pour leur confiance dans la réalisation de ces accessoires !

Tag(s) : #Couture & Cie, #2016 - Ouvrages, #Marianne Schollhammer, #La Ruche de Nabeille