Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hello !

Entre 2 vêtements pour moi, voici une réalisation à 4 mains... Je suis les 2 dernières mains, tandis qu'une collègue a été les 2 premières.

J'arrive un matin au travail et elle me dit "il faut qu'on parle"... Elle me sort une couverture qu'elle a tricotée pour un p'tit bout prénommé Félix et qu'elle aurait besoin de mes services pour la doubler avec un tissu tout doux, un orange pêchu !

Coudre un tricot à la machine ??? Mais que voilà un défi... Ma machine saura-t-elle faire ?? Est ce que je ne risque pas d'abîmer son travail en le passant à la machine ?

Premières recherches de tissus et petites suggestions de ma part pour personnaliser à fond cette couverture. Elle souhaitait que je couse une bande de tissus sur une partie en bas... Et pourquoi on ne mettrait pas son prénom ? "Je te laisse carte blanche, je te fais confiance"...

"Ok, mais avant de prendre le risque de massacrer ton travail à la machine, tu pourrais me faire un échantillon que je teste ?"...

Test concluant...

Je prépare donc la bande de velours minkee bleu comme la laine, avec les lettres en feutrine d'un orange fluo et couds la bande sur la couverture en attendant de trouver le tissu qui correspondra le mieux !

Une couverture pour Félix
Une couverture pour Félix

Je trouve le tissu parfait sur Craftine... Mais épuisé... J'envoie un message au service client qui me répond que le réassort est en cours, et me suggère de regarder les autres catégories de tissus tout doux.

Je continue mes recherches et trouve un jersey velours qui correspond !

Viens l'étape délicate de la couture... J'ai eu du mal à avoir des coutures propres et plutôt que de m'acharner, je me suis donnée quelques jours pour trouver à tête reposée la meilleure solution pour réussir !

Le résultat est satisfaisant mais ça aurait pu mieux se dérouler !

Une couverture pour Félix
Une couverture pour Félix
Une couverture pour Félix

Livraison lundi à ma collègue, j'espère qu'elle sera satisfaite !

A très vite, j'ai plein d'autres choses à vous montrer et tellement d'autres à réaliser !

Merci pour votre passage !

Tiph

Tag(s) : #2017 - Ouvrages, #La Ruche de Nabeille