Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonsoir,

 

Cela un petit moment que ça me trottait dans la tête... Je voulais m'essayer à la mosaïque. En partant de Brive, j'ai pris un plateau à Cultura et une petite boîte à bijoux carrée !

 

J'ai commencé par la boîte à bijoux ! J'ai eu des petits soucis pour trouver une idée de motifs, pas de livres.

 

J'avais des petites tessels (féminin ou masculin ?) et je voulais commencer très facile, c'est à dire en ne coupant pas les tessels.... Un motif géométrique fut la solution ! J'ai cherché un papier pour la déco du reste de la boîte avec des couleurs qui correspondaient aux tessels ! C'est l'une des feuilles offertes par Cathie que j'ai choisie !

 

P3

 

P2

Le voilà dessiné, pour pouvoir le refaire quand je collerai les tessels !

 

Mais avant, sur les conseils de mon experte perso, j'ai nommé Danièle/Guish, (Merciiiiiiiiii encore pour tes conseils, j'aurai pas aussi bien réussi sans toi!), j'ai fait des petites rainures sur la surface et passé une sous-couche de Gesso !

P1

 

Ensuite, on colle les tessels :

P4

 

Comme le stage me prend pas mal de temps, ça a eu le temps de bien sécher !

 

Puis vint le moment de faire le joint.... Et là, gourde que je suis, j'ai mis l'eau avant la poudre, et forcément, j'avais mis trop d'eau, donc trop de joint, donc jeté les 3/4 ! Prochaine fois, je commence par la poudre ! Mais ne dit-on pas que c'est en forgeant que l'on devient forgeron? ^^

P5

Le voilà posé mais pas encore sec... Petite bourde de plus, mais peut-être que c'était mieux ainsi. Je n'ai pas nettoyé mes tessels avec une éponge parce que mon joint était déjà liquide ! Je ne voulais pas rajouter de l'eau !

 

Une fois sec, on obtient ceci :

P6

 

Et toujours selon ma conseillère perso, j'ai nettoyé au vinaigre d'alcool incolore, pour enlever le joint et faire briller les tessels, et je suis bien contente de mon premier essai :

P7

Il y a des défauts bien sûr, mais c'est pas si mal ! Je suis assez contente du résultat !

 

Le travail n'est pas fini, vous le voyez, il faut que je termine la déco de la boîte ! Comme il y a eu un peu de sous-couche sur des côtés où il va y avoir du papier, je vais en mettre sur tout l'extérieur, puisque le papier Decoptach est transparent !

 

Je vous montrerai la suite quand je l'aurai fait !

 

Et sachez, qu'après celle-ci, j'ai déjà un deuxième projet en tête !!! Je vous en parle lors d'un prochain article !

 

Merci de votre visite ! Merciiiii Danièle !

 

A bientôt !

 

Tiph

Tag(s) : #Mosaïque