Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cœur d’encre

Avec :
Brendan Fraser, Paul Bettany, Helen Mirren

Date de sortie :
28 Janvier 2009

Synopsis :
Depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d'endroit. Mo a en effet un secret qu'il n'a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix.
Il y a neuf ans, il a eu le malheur de lire Coeur d'encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi... Plus terrifiant encore, tandis que la troupe de malfrats prenait vie, la femme de Mo a disparu dans le livre ! Mo s'est juré de ne plus jamais lire à haute voix. Et depuis, il fuit les personnages auxquels il a donné vie malgré lui, essayant de protéger le livre qui est son dernier espoir de retrouver la mère de Meggie.


Sources :
Allociné.


Site officiel :
http://www.coeur-d-encre-le-film.com/


Mon avis : Retrouver Brendan Fraser dans un film fantastique, c’est pas que ça surprend plus, mais c’est toujours agréable parce que c’est vraiment un genre qui lui va à merveille. Le père seul avec sa fille, qui cherche sa femme qu’il a perdu dans un livre ; angoissé et courageux à la fois. J’ai aimé le voir.

Tag(s) : #Films