Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Australia

 

Avec : Hugh Jackman, Nicole Kidman…

 

Date de sortie : 24 décembre 2008

Synopsis : Fin des années 30. Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail.
Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés jusqu'alors.
Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l'Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais.
Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle.


Sources : Allociné.

 

Mon avis : Une Nicole Kidman plus cucu que jamais, Hugh Jackman en conducteur de troupeau solitaire, et des paysages magnifiques, des scènes à vous couper le souffle ; tout particulièrement celle où les kangourous sautent à côté de la voiture, et Oups ! il tombe (il sait pas sauter ou quoi ?) et son arrivée deux secondes après sur le toit de la voiture !! Bon appétit. Si je le revois je resterai encore émerveillé de tout ces paysages !

Tag(s) : #Films