Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une envie de nems ce wiik-end. Et avec mes allergies, hors de question de prendre ceux du commerce. Puis, je mets ce que je veux et puis ma maman sait les faire... Je l'ai tellement regardé les faire, les plier que c'est comme le vélo, ça s'oublie pas. Voici la recette :

Nems garniture Tiphtiph

Ingrédients :

Garniture :

Ø  Feuilles de brick coupées en carré

Ø  ½ carotte rapée

Ø  ¼ d’oignon coupé finement

Ø  1 escalope fine de dinde cuite et hâchée

Ø  Un peu de fromage râpé

Ø  Un peu de champignons de Paris hâchés (les miens sont en conserve)

Pour la colle :

Ø  De l’eau

Ø  De la farine

Préparation :

Mélangez dans un saladier tous les ingrédients de la garniture exceptés les feuilles de brick ! Dans un bol, mélangez l’eau et la farine de façon à obtenir une pâte assez consistante. Le plus dur maintenant : Suivez les dessins !

Faites cuire les nems dans une friteuse. Les retirer lorsque la feuille de brick colore comme sur la photo ! Et les déposer sur deux feuilles d’essuie-tout afin de les « égoutter ».

S’il vous reste un peu de garniture et un peu de colle, mélangez les 2 et faites-en des petits beignets cuits à la friteuse (Astuce de ma maman pour ne pas jeter !)

N.B: J'ai pris ce que j'avais dans mon frigo et mon placard. Sinon les nems, c'est du vermicelle chinois cuit et coupé, du chou blanc, du porc ou poulet, carottes. Vous pouvez mettre ce que vous voulez; la recette que je vous donne est bien bonne !
Veillez à avoir "tassé" quelque peu votre garniture pour ne pas avoir un nem trop grand. Attention la feuille de brick est fragile... Ne pas la garder sèche, elle se casserait (dans un torchon humide, ne prenez pas la première feuille, elle est trempée en général...)

Bon appétit !
Dites-moi si vous en avez fait, ce que vous en pensez ! Et je peux vous envoyer par mail les explications du pliage si vous voulez en plus grand !

Tag(s) : #Tiph in The Kitchen