Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour !!

Après vous avoir montré hier les costumes folkloriques sur carton mousse réalisés par Maman, laissez-moi vous raconter la suite...

Il y a deux ans, lorsque j'étais en vacances chez Françoise, elle m'a demandé si je pouvais lui faire les costumes manquants... Et je lui ai promis que je lui ferai... Pour les vacances en Février de l'année suivante, je lui amène le livre et 6 panneaux de carton mousse découpés. L'année dernière, en été, je déménageais.... alors ce sera pour l'été suivant... Autrement dit, cet été... Je suis donc partie à Kingersheim (68) du 27 juillet au 6 août pour tenir ma promesse ! Nous avions peu de temps pour faire 6 costumes... Alors nous avons photocopié plutôt que de décalquer ! Et voici les costumes que j'ai réalisé :

 
L'Auvergne - Femme des environs d'Issoire

 
Le Béarn - Femme de la vallée d'Ossau

 
Le Berry - Femme de la Châtre

 
Le Dauphiné - Marchande de galettes du Grésivaudan

 
La Picardie - Belle pêcheuse de Boulogne

 
La Touraine - Femme des environs de Loches

Et voilà... Mais dites-moi 9 + 6 = 15, non ? Alors il en manque une !! La Normandie !! C'est la dernière qu'il me reste à faire ! Le relief des dentelles a été préservé pour l'encadrage , écraser la dentelle... Pas top ! J'ai réalisé des tableaux 20cm X 30cm. Maman des 24cm X 30cm! Et sur le mur, on voit les deux générations qui ont travaillé. Peut-être voulez-vous voir ?


 
Côté droit
 
Côté gauche ! Tout en haut à gauche, c'est Le Lyonnais que je n'ai pas en photo ! Et la Normandie a sa place réservée en dessous de la Bretagne (au centre du groupe de 5) !

Quand j'ai commencé à les faire, j'ai cru que je ne pourrai pas y arriver... Je pensais que ce serait trop dur de passer après Maman !! Et en fait, pas tant que ça ! Françoise est très heureuse d'avoir toutes ses régions, elle en est fière car elle est la seule à les avoir comme ça !!


Voilà, j'espère que ça vous a plu !! Merci de votre visite et pour vos commentaires!


J'ai répondu à ta question Céline/Cedibo ?

Tag(s) : #Costumes folkloriques sur carton mousse