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Bonjour,

Comment allier goût, petit budget et équilibre alimentaire ? Réponse : un hachis parmentier aux légumes ! Les fruits et légumes (frais, conserves, compotes) représentent environ 10 €uros de mon budget courses par semaine, alors faut pas venir me dire qu’un étudiant a pas les moyens de manger des fruits et légumes frais !


Bref, venons-en à la recette :


Ingrédients (pour 2 personnes) :


1 escalope de poulet– 1 vert de poireau – 1 carotte – 1 pomme de terre – ¼ d’oignon – 1 gousse d’ail – 2 cracottes (ou de la chapelure) – 1 bouillon cube – du gruyère.


Préparation :


Dans une casserole d’eau & bouillon cube, mettre à cuire la pomme de terre, l’oignon, le poireau, la carotte. Pendant ce temps, mixer la gousse d’ail et l’escalope ensemble. Mettre l’escalope dans le fond d’un plat passant au four. Une fois les légumes cuits, les réduire en purée en gardant un peu de jus pour ne pas avoir une purée sèche ! Verser la purée de légumes sur l’escalope. Ecraser les cracottes et verser la poudre sur la purée. Mettre du gruyère et enfourner. C’est prêt quand votre fromage est bien fondu, voir gratiné ! Bon appétit !


Les avantages de cette recettes :


1 Le bouillon cube remplace tout ajout de sel et apporte du goût à vos légumes !


2 Une préparation simple pour un repas complet (légumes, viande, féculents)


3 La chapelure ou les cracottes écrasées donnent du croustillant au hachis ! (Comme le hachis industriel !)


4 Vous changez les habitudes alimentaires et variez vos plats !


5 C’est un repas économique : Je dirai grand maximum 4 ou 5 € de légumes et entre 2 et 3 € pour la viande (achetées par 2). En dessert une compote et votre repas est des plus équilibrés !


Je vous concède que la couleur de la purée a une couleur qui fait pas envie mais le goût est absolument irrésistible !!!!!!


A bientôt pour une nouvelle recette !

Tag(s) : #Tiph in The Kitchen