Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

Je terminerai la mise à jour du blog avec cette agréable ballade faite à Saint-Vaast et l'île de Tatihou ! Des amis m'ont proposé la ballade, je n'ai pas refusé ! Vous êtes prêt(e)s ??? Alors, chaussez des vieilles chaussures, un short et un tee-shirt qui ne craingnent rien ! Et en route !

 

Amateurs d'huîtres, Saint-Vaast ne vous est peut-être pas inconnus car cette petite ville est réputée pour ses huîtres, et donc ses parcs à huîtres!

P8030066

 

P8030067

 

Nous y sommes allés à marée basse, un des plus gros coefficients de la saison (111), le plus haut est aujourd'hui (112). Nous avons donc été jusqu'à Tatihou à pied en marchant dans l'eau . Mais avant cela, nous sommes descendu par les gros cailloux pour descendre sur la plage !!! Ca m'a fait du bien, l'intérieur de mes genoux plein d'eczema ont pris un bain bénéfique !!! Ca pique, mais ça fait du bien !

 

Sur l'île de Tatihou, il y a un Lazaret. Jusqu'à hier, je ne savais pas ce que c'est : grossomodo, il s'agit d'un lieu où on mettait autrefois les gens malades en quarantaine. (ex : les lépreux) Et après la 2nde guerre mondiale, celui de Tatihou est devenu un centre de redressement pour adolescents... (là j'ai pas de photos, on s'est balladé)

 

Voici le fort de Tatihou :P8030074

 

La tour en rénovation :

P8030075

 

Approchons-nous !

P8030077

Nous sommes montés en haut de la tour (quelle idée, on peut pas descendre en bas !!! La langue française et ses lapalissades...), et nous avions une vue superbe, mais je n'ai pas de photos, l'échaffaudage gachait tout !

 

Aussi bien en montant, qu'en descendant, l'escalier étroit ne nous permettait de nous croiser, heureusement il y avait des salles comme celle-ci :

P8030078

 

P8030079

 

Et voilà, peu de photos, mais une superbe après-midi !!!

 

A bientôt ! Merci de votre visite et de vos commentaires !

 

Tiph

Tag(s) : #Sorties, expo...