Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Bonsoir,

 

Après une semaine un peu fatiguante, je viens vous montrer ce soir comment j'ai réussi à réparer ma veste (je n'ai pas pris de photos de la veste, pourtant je l'adore, je vous la montrerai plus tard).

 

Il y a 2 ans, une personne s'asseoit sur ma veste en amphi et casse le curseur (ou descendeur) de ma veste, heureusement j'avais les pressions pour la fermer, mais ça laisse passer le froid !

 

Je pose la question sur le forum LPC, et Lucie.fr me répond qu'à Mondial Tissu on en trouve à l'unité et que sa maman sait comment faire !

 

Je savais que j'allais chez mon copain en novembre et qu'il y a un Mondial Tissu pas loin de chez lui ! Donc j'en ai profité ! Lucie.fr a eu des soucis techniques avec son PC. Je lui demande si elle peut m'expliquer... Mais entre la demande et la réponse, j'ai trouvé comment réparer !

 

Ce n'est pas la même technique, mais elle fonctionne et c'est bien là le principal !

 

J'ai donc acheté un curseur :

Veste p1

 

Pour le remettre sur la fermeture éclair, j'ai travaillé en équipe avec mon copain. Il a enlevé la bague en haut de la fermeture éclair  avec une pince (délicatement pour pouvoir la remettre après !). J'ai mis le curseur et il a replacé la bague.

 

Veste p2

La bague est en haut, un peu plus grosse que la maille de la fermeture !

 

C'est pas un tuto en soi mais j'espère vous avoir aidé !!!

 

Merci à Lucie.fr pour sa réponse. Si elle accepte, j'ajouterai son explication !!!

 

Merci de votre visite !

 

A bientot

 

Tiph

Tag(s) : #Divers