Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonsoir,

 

Un titre un peu long ! Vous avez le week-end pour le lire ! Je pars demain matin ! Vous avez surement entendu parler de cette course nautique "La Solitaire du Figaro"... Cette année Cherbourg est la ville d'arrivée ! Les skippers sont arrivés hier en soirée mais depuis le mardi 17 août et ce jusqu'au dimanche 22 août, la ville accueille le village de la Solitaire du Figaro !

 

SI vous vous promeniez cet été dans Cherbourg, vous avez pu croisé des panneaux comme celui-ci, qui se trouve près du pont tournant (j'ai des photos à vous montrer mais elles sont encore sur mon portable!)

 

P8110059

 

Les skippers repartent dimanche, et je ne serai pas là; je tenais donc à aller faire un tour au village ! Et aujourd'hui, le temps était splendide, alors hop c'est parti pour les photos !

 

Comme son nom l'indique, c'est une course en solitaire !!! Quel courage !

 

Le village (un bien grand mot tout de même!) est situé sur la plage verte près du port de Chantereyne ! Derrière notre Napoléon, voici ce qui nous accueille :

P8110037

 

Et juste derrière, le chapiteau d'entrée :

P8110038

 

La plage verte, pourquoi donc ce nom ??? Eh bien voilà pourquoi :

P8110039

C'est ici qu'ont lieu les conerts le soir. Plage verte, parce que c'est près du port et que c'est de l'herbe donc vert ! Plage verte hihi!

 

On continue ?

P8110041

Si cela vous tente, des baptêmes de plongée sont proposés ! Quand j'ai vu au loin cette grande cuve et des gens bouger à l'intérieur, je me suis dit "Qu'est-ce que c'est ?? Des homards géants ??" Oui pas fine la demoiselle, mais on a tous nos moments d'égarements !!

 

Revenons à notre sujet (parce que vous ne verrez pas de moutons !)

Si le coeur vous en dit, arrêtez-vous au stand de l'association Draknor, qui s'occupe de Drakkars ! Rassurez-vous, nous ne sommes pas non plus envahis par les Vikings !

P8110042

 

P8110043

 

La presse locale est là pour couvrir l'évènement, il s'agit de la Presse de la Manche :

P8110044

 

En passant près de smini-chapiteaux, diverses choses autour de la mer à découvrir ! Pas mal de boutiques style "Saint James", des associations et des expositions :

P8110045

 

D'ailleurs pendant que nous marchions, à la radio, est passée "Let's Dance" de David Bowie ! Cette chanson me fait toujours penser à Bill Nighy dans "Good Morning England", superbe film plein de rock à tomber par terre !! Cette chanson me fait délirer, car c'est à la fin du film, Bill Nighy fait une super chorégraphie ! Aussi avec ma soeur, on a dû passer pour des folles ! Mais pas grave ! Cela ne nous a pas empêché d'aller voir les bateaux :

 

Il y en a pour tout les goûts : La Vache qui Rit, Saveol, Super U, Leclerc, Lufthansa et bien d'autres encore...

P8110049

 

P8110046

 

La Vache qui Rit est juste derrière la bouée France Info !

P8110050

 

P8110051

 

P8110052

 

En 2010, la Solitaire du Figaro fête 40 ans de course à voile :

P8110055

 

Et bien sûr, le village ne serait pas celui de la Solitaire s'il n'y avait pas le stand du Figaro :

P8110056

 

Et en repartant, en longeant le port, je n'ai pu résister à l'envie de prendre une photo pour vous montrer la nouvelle école de voile, refaite pendant ces deux dernières années (je ne saurai vous dire quand exactement, je n'étais pas là au moment des travaux !)

P8110058

 

Je vous laisse avec deux liens :

Le site officiel de la course

France 3 Normandie, l'arrivée du vainqueur

 

Je vous souhaite un bon week-end et vous retrouve mardi !

 

A bientôt et merci de votre visite !

 

Tiph

Tag(s) : #Sorties, expo...