Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

Janvier est passé donc a priori on ne se dit plus "Bonne année". Mais je n'ai rien plublié depuis le 13 Novembre 2011. Et au lycée, j'avais un prof de maths qui nous l'a souhaité jusqu'en Mars !! Alors Bonne année à toutes et tous !! =D

 

La transition 2011/2012 s'est faite dans les cartons, et beaucoup de changement et de bonnes nouvelles à la clé :

-Nouveau Job

-Premier Appart"

Donc déménagement. J'ai appris la nouvelle fin Novembre et depuis tout s'est très vite enchaîné. J'ai donc délaissé le blog, puisque j'ai mis de côté les loisirs pour me concentrer sur cette nouvelle vie qui m'attendait !

 

J'ai tout de même fait une dernière petite chose en 2011 : Customisation d'un abat-jour !

Il y a quelques mois (Septembre, je crois), ma meilleure amie, me montre un lustre (je sais pas trop comment l'appeler), du ruban et des perles que sa grand-mère lui a confié. Cet objet est précieux, c'est le seul souvenir qu'elle a de sa nounou. Elle souhaiterait en faire un abat-jour, et se demande si je peux l'aider ! Bon ce sera pas simple, mais je prends le défi !

 

Fournitures 1

Ruban rouge, perles tube or, rouge et bleu et des rocailles. Les rocailles et le ruban ne me plaisent pas.J'ai donc demandé à la grand-mère d'Alexia, si je peux le faire à ma façon ! Ouiiiiii !!

Alors voilà les fournitures que j'ai choisi :

Fournitures 2

Ruban de satin violet, perles tube bleues, or, et rouges, et les rocailles assorties !

Des heures de travail et de minutie, c'est pas évident tout ça ! La technique à trouver et trouvée : avec du fil de nylon et des perles à écraser. A l'aide d'une aiguille, je passe le fil de nylon dans le ruban, assez près du bord, j'enfile les perles que j'arrête avec une perle à écraser.

Un travail long, mais qui vaut bien le résultat :

Fini

Pour la photo j'ai mis du scotch, parce que Papi Aya allait le coller. L'objectif était de finir avant de déménager afin de ne pas le perdre dans le déménagement !

 

La grand-mère d'Alexia l'a eu, et elle est contente !! Mission accomplie !!!!

Mon dernier ouvrage de 2011.

 

A présent, début 2012, mon ouvrage actuel c'est mon appart" que j'aménage au fur et à mesure !! Hier, j'ai eu mon bureau et j'ai commencé à le ranger :

Bureau

Machine à coudre, Boîtes à fils, toiles, rubans, Boîtes à ouvrages !

Le contenu du tiroir :

Tiroir bureau

Fils, pots de peinture, perles, boîtes à boutons... Et ce n'est qu'une petite partie de mes affaires !!! Beaucoup sont encore en cartons, et attendent les meubles pour être rangées!

 

Bon j'ai déménagé, mais je ne vous ai pas dit où... Je suis partie "au soleil", mais comme on est en plein hiver, on attendra l'été pour que ce soit plus que vrai !! Me voilà installée à Colomiers en banlieue toulousaine !!!! Un appartement de 38m² où je me plaît, pas loin du boulot et de plein de magasins sympas. Je n'ai pas encore tout vu, mais ça viendra!

A bientôt !

Tag(s) : #Ouvrages 2011