Le temps de prendre des photos hier (j'ai un peu galéré à avoir des photos nettes!!!), voici mon travail de dimanche après-midi :

Voici les tissus utilisés, trouvés chez Mondial Tissus, ainsi que le patron, un Simplicity !!!

P7040053

Bien vrai que le Simplicity est simple parce que pour le modèle de jupe choisi, je n'ai eu que deux morceaux à couper !!! Je n'ai utilisé que le morceau de la jupe parce que pour la ceinture j'ai bidouillé autrement !!! Voyez donc :

Le devant :

P7040041

Le derrière :

P7040043

Ou l'inverse c'est comme vous voulez... Je peux mettre selon l'humeur :

DSCF4932

DSCF4933

Sympa non ??? Une jupe réversible sans le faire exprès !!!! Hihihiii !!! J'ai fait attention à la découpe du patron à cause de cette grande bande de motifs pour que ça fasse pas trop moche... J'avais plié mon tissu en deux pour ne couper qu'une fois les deux parties !! Et chance parce que j'avais pas pensé au dessous !!

Quelques détails ?? !!

La ceinture :

P7040045

J'ai fait deux fois la jupe, une fois dans chacun des 2 tissus, je voulais une jupe qui vole un peu et comme le tissu à motif était transparent... Je les ai donc cousues en haute pour les joindre. Pour cacher la couture, j'ai mis un biais bleu marine et pour faire une ceinture décorative, j'ai cousu un ruban de satin assorti... Comme ça je peux faire un joli noeud sur le côté !!!

Le jupon du dessous :

P7040046 (2)

La fermeture éclair :

P7040051

J'ai cousu les deux tissus ensemble puis j'ai cousu la fermeture éclair et le noeud du ruban de satin se fait du côté de la fermeture éclair, ça la cache un peu !!!

Je suis très fière de cette jupe parce que c'est une première pour moi en couture, j'ai réussi à trouver un modèle sympa et pas trop compliqué sur lequel j'ai rajouté de la difficulté puisque j'ai fait du 2 en 1 !

La machine a pas couiné, m'a pas embêté, docile comme tout !! Tout s'est passé à merveille... Je retenterai prochainement une expérience de couture !!!!

Et vous, vous la trouvez comment ma jupe ????

J'espère que le temps va revenir au beau... Deux semaines superbes depuis le 28 juin et depuis dimanche c'est gris et ça pleut de temps à autre !!!!

Bonne journée et à bientôt ! Merci de votre visite !!

Tiph

Tag(s) : #Couture & Cie