Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Salut !!!

 

Un moment que je n'ai pas publié de recettes, et pourtant, j'adore cuisiner, et je n'arrête pas !!! Même si j'ai une mini-cuisine !!!!

 

Et d'ailleurs avant que j'oublie, je vous donne le lien du blog de Pupuce. Vous trouverez plein de recettes de desserts, et de quoi baver !!! Il s'agit du blog de la femme d'un collègue et il m'a aidé pour le gâteau d'anniversaire de ma meilleure amie. Mais nous y reviendrons !

 

Je n'avais jamais mangé de tarte à la crème et je dois dire que les scènes de gags ne me donnaient pas une folle envie d'y goûter... Mais j'ai essayé et c'est déliciiiiiieux !!! Une recette ???

 

Ingrédients :

1 pâte sablée

- 3 oeufs

- 25cl de crème fraîche épaisse

- 1 cuil. à soupe de fleur d'oranger

- 1 pincée de sel

- 80g de sucre

 

Piquer le fond de tarte. Battre les oeufs avec le sucre. Y ajouter la crème, la pincée de sel et la fleur d'oranger. Verser le mélange dans le fond de tarte. Enfourner 30 minutes à four chaud 180°C.

 

DSCF5173

 

C'est simple comme chou??? Enfin tarte.... Non????  Bonne dégustation.

Petite variante croustillante : des amandes effilées dans l'appareil! Pour un peu d'exotisme, vous pouvez aussi y mettre de la noix de coco râpée avec un peu d'arôme fruit de la passion (mais on ne l'a pas trop senti)

 

A bientôt pour de nouvelles recettes ! Si vous testez, laissez un petit message sur vos impressions !

Tiph

Tag(s) : #Tiph in The Kitchen