Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonsoir,

 

Je n'ai pas publié depuis un petit moment, mais c'est pire qu'une ruche et je suis une Nabeille toute seule !!! Il faut jongler entre tout et c'est pas évident ! Je n'ai pas pu publié avant car si les yeux de l'intéressé avaient traîné sur le blog, ma surprise serait tombée à l'eau ! Mais maintenant que le pont du 11 novembre est passé, je peux vous montrer puisque j'ai profité du pont pour aller voir mon n'amoureux !

 

Bref, en septembre, quand je suis allée le voir, il avait acheté un cadre avec une photo d'un pont en noir et blanc avec des building en fond ! Le style urbain lui plaît ! Et quand je suis allée à Cultura acheter les fournitures pour les cadeaux d'anniv de ma meilleure amie, j'ai pris un cadre de plus et d'autres fournitures pour lui faire un cadre dans le style urbain ! J'avais laissé toutes les fournitures pour son cadre à Brive, je l'ai donc fait en rentrant des vacances de Toussaint qui se sont trouvées prolongées de 2 jours pour raison d'examen du permis, que j'ai enfin réussiiiiiiiii !!!!!!!

 

La question n'étant pas là, je vous montre tout de suite les photos du cadre :

 

J'ai recouvert le tour de papier Decopatch. L'air de rien, j'ai demandé à l'intéressé ce qu'il en pensait, s'il aimait (c'est quand même mieux non ???) mais je ne lui avais pas précisé que c'était pour lui. Je lui avais demandé s'il aimait bien et sur quoi il le verrait !!! (Maline la Tiph hein ???? Je suis experte depuis des années, me suis entraînée avec ma meilleure amie pour lui faire des cadeaux sous son nez sans qu'elle le sache!)

 

Cadre photo p1

J'ai également passé de la peinture argentée sur les ficelles, sinon ça n'aurait pas fait joli !

 

Le coeur (non pas de la maison !) du cadre :

Cadre photo p2

 

J'ai procédé ainsi :

j'ai d'abord fait un mélange de gouache blanc et noire pour obtenir un gris et j'ai peint le fond. J'ai mis deux couches de gris, la seconde étant un peu plus claire que la première pour que l'on puisse tout de même voir les buildings ressortir. On voit d'ailleurs la trace du pinceau !

Pour constraster avec l'effet du pinceau que je ne trouvais pas moche, j'ai peint les building en noir avec une petite éponge (c'est assez rapide quand même, ne vous en faites pas !)

Je n'ai pas dessiné les buildings. J'ai pris une image sur internet, que j'ai photocopié avec agrandissement et j'en ai fait un pochoir. Une fois que le noir était sec, j'ai mis le blanc, à l'éponge également. Et j'ai été très surprise de voir comment le blanc ressortait trop bien  !!!! J'ai également peint le 10.12.08 avec une police trouvée sur un site que ma soeur m'a indiquée !!! Je vous donnerai le lien si vous voulez, ce sont des polices téléchargeables gratuitement mais pour les utiliser il vous faut photofiltre ou photoshop !!!

Une fois que tout est sec, j'ai collé les villes que j'ai délicatement déchiré du papier Decopatch.

 

Viens l'heure de mettre le vernis (dans le même sens que le fond gris pour ne pas faire moche !) Et enfin, collage de la lune et les étoiles, ainsi que du porte étiquette autour de la date (qui n'est ni plus ni moins que notre date !), et pose de la peinture relief grise (la ligne sur le building et à d'autres petits endroits) pour donner au fond, un peu de relief comme son nom l'indique !

 

Et ensuite, faut bien assembler tout ça, et voici ce que ça donne :

Cadre photo p3

 

Le tour a lui aussi été verni ! Et je n'ai pas de photo avec les pinces à linge qui permettent d'accrocher les photos ! Mais je ne les ai pas laissées couleur bois, je les ai peintes en blanc, noir et argenté !

 

Voilà... Je suis pas du gene vantarde, mais je suis super contente du rendu, parce que ça dépasse mes espérances, niveau du blanc qui ressort super bien et les effets de peinture !! Mais pas d'inquiétude, je ne délaisse pas les petites croix. Mais pour l'instant, elles sont en pause, j'ai encore un cadre du même format (mais encore un autre style) à réaliser, une boîte à bijoux et une boîte à thé !! A priori, pas de croix avant les vacances de décembre !!!

 

Mais je ne vous ai pas demandé, vous en pensez-quoi de ce cadre ???

 

Moi j'espère que ça incitera Monsieur l'amoureux à faire plus de photos à 2, parce qu'il aime pas trop l'objectif !!!!

 

A bientôt, des petites choses à vous montrer encore ! Le temps de prendre les photos et de venir publier (ce qui n'est pas facile car je finis tout les jours à 19h30 cette semaine, mais pas cours le matin... Allez comprendre la logique !)

 

Merci de vos visites et commentaires !!!

 

Tiph

Tag(s) : #Kdos offerts 2010