Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonjour,

 

J'ai hérité ma passion des loisirs créatifs de Maman !!! Le titre de l'article : "Un remède de grand-mère en 2012" vous laisse perplexe ??? 

Mal au cou ??? Les loisirs créatifs sollicitent beaucoup le cou et les cervicales !! J'ai souvent mal et prendre des cachets, j'aime pas trop ça !!! La soie est un remède de grand-mère des plus efficaces !! Pour vous dire, la dernière fois que j'ai eu mal : 1g de paracétamol pris dans la journée du dimanche, rien n'est passé. Lundi matin, avant de partir au boulot, je mets ma petite écharpe de soie, et en arrivant au bureau, je ne sentais plus rien !!!! 

 

La petite écharpe, je me l'étais faite à partir d'un kit avec fixation vinaigre blanc/micro-ondes !!! Mais j'en voulais une autre, avec des motifs plus sympa... Et plus petite, avec ma Maman, j'avais fait 2 petits foulards (que je ne pourrais plus porter aujourd'hui) : un vert avec la technique du gros sel et un avec la technique de la Gutta avec des motifs marins ! (Hélas, je ne les ai pas trouvés dans mes cartons, ils ont dû rester à Cherbourg!) Je déplore seulement que mon père ait distribué les foulards qu'elle avait réalisé à des personnes qui ne savent pas apprécier à leur juste valeur ces petits trésors !! J'aimerais les récupérer, mais comment ??? =/

Je vois qu'au CE, il y a un atelier Peinture sur soie... Mais quelle bonne idée ! (Je vous avoue être la plus jeune !!)

J'avais déjà une idée du motif que je voulais... Remède de grand-mère, écharpe en soie, ne veut pas dire motifs de grand-mère !!! Hélas, les livres sur le sujet ne proposent pas de motifs très modernes, contemporains, jeunes !!!

Qu'à cela ne tienne, j'ai mon idée !! Des salamandres aux couleurs pétillantes, un fond pastel pour qu'elles ressortent !

Déjà 2 séances à l'atelier : décalquage des motifs et passage à la Gutta pour délimiter les motifs et éviter que la peinture ne fuse par la suite ! 2ème séance, le vrai travail commence :

DSCF0348

Fleurs et feuilles dessinées à main levée et 3 salamandres décalquées pour cette écharpe !

Les couleurs : de l'Orchidée diluée pour les fleurs, du Vert Nil pour les feuilles, et pour les salamandres du Bleu Indien et du Vert Nil pour ne pas faire une écharpe bariolée !! Couleurs pétantes mais pas bariolé pour autant !!!

DSCF0350

 

DSCF0349

 

A bientôt pour la suite de ce nouveau projet !!

Tag(s) : #Peinture sur soie